FAQ

Info-presse à domicile
répond à vos questions

Comment organisez une vente à domicile chez Info-presse ?

15 jours avant :

  • Se déplacer chez l’hôtesse 15 jours avant pour voir où celle-ci habite et le temps effectué pour aller chez elle.
  • Faire la liste des participants 2 semaines avant la réunion avec l’hôtesse, lui montrer comment passer les appels.
  • Déterminer avec elle l’emplacement, le lieu, la table, la nappe sur laquelle la réunion va être organisée.
  • Objectif de la réunion : recruter, dater et vendre
  • Définir les rôles de chacun (invités, hôtesse, conseiller(ère))
  • L’hôtesse vend, c’est elle qui va convaincre ses amies
  • Le/ la conseiller(ère) va dater et re-dater des réunions
  • Demander à l’hôtesse de nous parler de ses invités, de nous donner des infos (lieu d’habitation), pour anticiper un futur recrutement (invité susceptible de nous rejoindre ou d’organiser une prochaine réunion).

Le jour de la réunion :

  • Arriver 15 min/ 1h en avance pour tout préparer
  • L’hôtesse doit présenter le/la conseiller(ère) à ses invités, pour que celui-ci ou celle-ci se rappelle des personnes dont l’hôtesse lui a parlé avant la réunion
  • Distribuer les catalogues à la fin de la réunion
  • Prévoir une petite boisson après les commandes
  • Montrer aux personnes que c’est normal de dater une prochaine réunion
  • Expliquer aux personnes que ça pourrait leur permettre de partir en vacances avec ce complément, de se faire un resto plus souvent
  • Montrer aux personnes que l’entreprise est en croissance, qu’elle se développe vite. Nous n’avons pas suffisamment de personnes pour présenter les produits à ceux qui le souhaitent, les personnes vont pouvoir se dire « mais moi je peux vous rejoindre ».
  • Quand la réunion est terminée et que les bons de commande sont remplis, montrer le cadeau de l’hôtesse dont les invités pourraient également bénéficier la prochaine fois s’ils organisent la prochaine réunion.

Je n’ai pas la formation…

Cette activité est ouverte à toutes et à tous : aucun diplôme n’est requis. Seuls votre sens du contact et votre enthousiasme comptent !

Afin de bien démarrer dans la vente de presse à domicile, nous vous délivrerons conseils et méthodes, vous progresserez en fonction de vos besoins et au fil de notre collaboration.

Y a-t-il un chiffre d’affaires mensuel minimum à réaliser ?

Non, nous n’imposons aucun chiffre d’affaires minimum à réaliser.

Est-ce sérieux ? Aurai-je un contrat ?

Nous vous proposons un contrat de mandataire vendeur/ vendeuse à domicile indépendant(e) (VDI). Ce contrat est un contrat à durée indéterminée. Nous vous l’envoyons après un premier contact avec notre société ou nous vous le remettons en main propre si vous êtes proche de la région parisienne.

Me faut-il une voiture ?

En effet, nous vous recommandons d’être véhiculé pour vous déplacer chez vos clientes et pour transporter le matériel en milieu urbain. Néanmoins, si vous avez un accès facile aux transports vous pourrez transporter votre matériel grâce au sac qui vous est fourni.

Quel matériel vais-je avoir ?

Vous disposerez de plusieurs magazines, d’un sac, d’un agenda et d’un badge personnalisé au nom de l’entreprise. Des bons de commandes ainsi que des outils d’aide à la vente vous seront également fournis.

Est-ce que je peux cumuler l’activité de VDI avec une profession à temps plein ?

Oui, le VDI n’a pas le statut de salarié, c’est un indépendant, son activité peut lui servir de complément de revenu. Par contre, certaines professions comme agent public à temps plein, officier ministériel ou avocat ne permettent pas l’exercice de l’activité VDI. Vous pouvez cependant exercer cette activité à temps plein.

Quelles sont les obligations du VDI envers l’entreprise ?

Le VDI est tenu de respecter les règles établies par l’entreprise pour protéger son image ainsi que celle de ses produits et ne pas nuire à son bon fonctionnement.